1. L’ouverture d’un compte auprès de la banque sélectionnée
Fréquemment, la banque prêteuse vous demandera, avant tout accord définitif, d’ouvrir un compte chez elle .
Le choix de la banque est aussi un choix de réseau physique, qui constitue un critère non négligeable.
2. L’offre de prêt officielle
Il s’agit d’un document que doit obligatoirement vous adresser la banque et qui précise toutes les caractéristiques de votre crédit. La rédaction de l’offre de prêt est strictement réglementée. De nombreux éléments doivent y figurer : la nature du prêt, son montant, la durée d’emprunt, le coût total du crédit ainsi que la nature et le coût des frais annexes (garanties, assurances...)...
Du fait du caractère négocié des offres de crédit susceptibles de vous être proposées, CAFPI veillera naturellement à ce que les conditions négociées soient bien celles reportées dans l’offre de prêt officielle.
3. L’acceptation de l’offre de prêt
En cas d’accord de votre part sur les conditions définitives du prêt, vous devez renvoyer l’offre de crédit à la banque signée, et ce avant la date d’expiration de validité de l’offre fixée par la banque.
4. L’acte de vente
C’est au travers de l’acte officiel constaté et enregistré par un notaire que l’acheteur devient définitivement propriétaire d’un bien. Il confirme le compromis de vente et doit être authentique (rédigé par un notaire et signé en sa présence).
CAFPI pourra, si vous le souhaitez, vous accompagner à ce RDV pour vous faciliter les démarches sur place.
Efficaces et gratuits, gagnez un temps précieux avec nos simulateurs de crédits.